Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus
Nos actualités
Retour aux actualités

La prise en charge des consultations de psychologue : avec ou sans prescription médicale ?

Bonne nouvelle ! Les assureurs répondent à l’appel de leurs fédérations professionnelles (FFA, CTIP, FNMF). Ils mettent en œuvre la prise en charge exceptionnelle de 4 consultations de psychologue, dès le 1er euro, pour tous les bénéficiaires de contrats santé, jusqu’au 31 décembre 2021.

Mais concrètement, vos salariés auront-ils besoin d’une prescription médicale pour bénéficier du remboursement de leur facture d’honoraires ?

Cela dépendra de votre assureur. Certains exigeront une prescription médicale. D’autres s’en passeront au nom de la simplicité et de la facilité d’accès aux soins pour les bénéficiaires.
Dans tous les cas, une attention sera prêtée à ce que le(a) psychologue soit inscrit dans un répertoire professionnel, type ADELI.

A l’occasion de cette mesure visant à soutenir le moral des Français, les assureurs rappellent que des lignes d’écoute et de soutien psychologique sont déjà accessibles, via leurs services de téléconsultation et d’assistance, gratuitement.

Pour en savoir plus sur les services des assureurs en matière de soutien aux assurés, contactez le Groupe CERAP ou un de vos conseillers Bernard Voiseux, Lydie Glaziou, Anne Cocchio, Benjamin Corbeau